Teinture mère d'Ortie brûlante bio - Urtica dioica
L’ortie brûlante nous est conue comme une mauvaise herbe, envahissante et coriace, et pourtant elle possède de multiples vertus.
L'ortie brûlante est réputée pour son action reminéralisante et purifiante. Elle contribue ainsi au maintien de la souplesse des articulations et agit contre les douleurs inflammatoires (rhumatismes).
On lui prête également des vertus anti-infectieuses pour les problèmes de bouche (aphtes, gingivite) et les infections de la gorge (angines). En usage externe, appliquée en lotion, elle est un allié de choix contre l’acné et l’eczéma.
L’ortie brûlante est utilisée en cosmétique pour les soins capillaires. Elle aide à résoudre les problèmes de pellicules et réduit la production de sébum. On la rencontre donc dans des shampooings ou dans des lotions capillaires pour des cheveux doux et brillants.
Les teintures mère de plantes fraîches :
Les teintures sont des extraits de plantes hydro-alcooliques à haute concentration.
Les teintures de Biover sont produites principalement (> 70%) à partir de plantes fraîches* provenant de cueillette sauvage (dans des zones naturelles protégées et non polluées) ou de culture biologique contrôlée.
En fonction du taux d’humidité et de l’espèce, on utilise jusqu’à 750 g de plantes fraîches par litre de teinture. Les teintures contiennent donc la totalité des principes actifs à haute teneur.
Composition:
100% Urtica dioica extrait hydroalcoolique (alcool *, ortie * - feuille, eau)
*ingrédients issus de l'agriculture biologique
Utilisation :
Diluer 20 à 40 gouttes dans une boisson 3 fois par jour
Conserver à température ambiante dans un endroit sec et à l'abri de la lumière.
Ne remplace pas une alimentation variée et équilibrée.
A utiliser dans le cadre d'un mode de vie sain.
Il est fortement conseillé de ne pas dépasser les doses recommandées.
Tenir hors de portée des enfants.
Ne pas utiliser durant la grossesse ou l'allaitement.
Pour toute maladie grave, consulter votre médecin.
Flacon: 50 ml

