Cailloux Ambre - Moucharabieh ronde
Découvrez cette nouvelle présentation pour vos cailloux d'ambre dans une forme ronde de Moucharabieh en métal ajouré et patiné en couleur blanche.
Le Moucharabieh des palais et harems d'orient permettait d'observer sans être vu, il nimbe les intérieurs d'une douce lumière tamisée...
Le caillou d'Ambre gris de Jardin de mon Grand-père est une reconstitution végétale de l'ambre. Il est fait d’ambre végétal, de vanille, de fleurs orientales … imitant parfaitement le parfum mythique, rond, onctueux, ample et chaleureux de l'ambre gris.
Un peu d'histoire sur cette fragrence mythique:
L'Ambre véritable flotte à la surface des océans, au voisinage de Madagascar, de l'Inde ou de la Chine. C'est une sécrétion du cachalot. Fraîchement expulsée, sa couleur est foncée et son odeur nauséeuse.
Sous l'action de l'eau de mer et du soleil, l'Ambre prend une teinte de plus en plus claire, gris argent à jaune or, son odeur s'affine, devient délicate, légèrement animalisée, iodée, particulièrement délicieuse et caractéristique.
L'Ambre est séché pendant au moins deux à trois ans avant d'être utilisé. Son utilisation dans la parfumerie de luxe confère une ténacité et un volume incomparable.
L'Ambre est un produit mythique dont l'origine est restée pendant longtemps un mystère donnant libre cours aux imaginations.
Conseils pour nos cailloux d'ambre :
- à déposer dans les petits espaces de la maison si possible près d'une source de chaleur pour activer l'odeur ...
- à garder sur soi tel un gri-gri porte bonheur.La chaleur corporelle facilite la diffusion du parfum, les cailloux doivent être manipulés pour libérer leur parfum, ils deviennent alors très doux et parfument durablement.
- à faire fondre dans un brûloir: déposer 3 cailloux dans un brûloir. A chaud, la matière devient liquide et diffuse son parfum, à froid elle redevient solide. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement du parfum.
Les cailloux d'Ambre, une façon originale de parfumer sa maison avec cette note mystérieuse des pays du sud.
Présenté dans un contenant rond en métal ajouré patiné blanc rempli de cailloux d'ambre dans sa jolie pochette de coton organza blanche. Avec ruban satin pour l'accrocher.
Diamètre: 12 cm
Découvrez toute la gamme de Jardin de mon Grand-père et ses eaux aromatiques dans leurs flacons magnifiques.
